Actions

Jeunesse et Sports

Dimanche 14 octobre 2007

 Centenaire du scoutisme à Boulogne-Billancourt

La Coordination Scoute de Boulogne-Billancourt, qui rassemble les différentes sensibilités du scoutisme (laïcs, catholiques, protestants, israélites et musulmans) a fêté ce dimanche, en présence de Pierre-Christophe Baguet, du Maire de Boulogne-Billancourt et d'élus municipaux, le centenaire du mouvement dans notre ville. A cette occasion, plusieurs centaines de familles se sont rassemblées au parc Rothschild dans la bonne humeur et la fraternité. On estime aujourd'hui à plus de 3 millions le nombre d'hommes et de femmes qui ont partagé une expérience du scoutisme en France. En 2002, grâce à son action comme président du groupe d'études parlementaire sur le scoutisme, Pierre-Christophe Baguet avait permis de sauver la spécificité scoute, notamment en terme de pédagogie, menacée par des obligations administratives de plus en plus contraignantes.

En savoir plus sur le centenaire :

 Dossier en ligne sur le site du quotidien La Croix

En savoir plus sur l'action de Pierre-Christophe Baguet :

 L'interview de Pierre-Christophe Baguet dans le Figaro du 25 avril 2003

 Le communiqué de la Conférence française du scoutisme du 30 avril 2003

 Le communiqué du groupe d'études parlementaire du 1er mai 2003

Dimanche 27 mai 2007

 100 ans du scoutisme avec les SUF à Chambord

Président du groupe d'études parlementaire sur le scoutisme à l'Assemblée nationale, Pierre-Christophe était invité ce dimanche aux Journées nationales des Scouts Unitaires de France à Chambord.

 La lettre de Pierre-Christophe Baguet à Thierry Berlizot, Président des Scouts Unitaires de France

Jeudi 1er février 2007

fdInterview de Pierre-Christophe Baguet dans le magazine de l'ACBB

PuceLire l'interview

PuceLe site de l'ACBB

 

Vendredi 14 avril 2006

Fête de la Musique 2006 : faites-vous conna”tre !

Vous organisez un concert dans le cadre de la fête de la Musique ? Téléchargez le formulaire et renvoyez-le au conseil général des Hauts-de-Seine. La fête de la Musique célèbre sa 25ème édition le mercredi 21 juin 2006. Le conseil général assure la coordination entre les structures culturelles du département et le ministère de la Culture, initiateur de cette manifestation. Afin de pouvoir communiquer la programmation globale du département à la presse, le département recense les différentes manifestations organisées ce jour-là. Pour faire conna”tre votre concert, vous pouvez télécharger le questionnaire et le renvoyer avant le 19 mai. De plus, des affiches "image" (40 x 60 et 80 x 120) et des affiches "repiquage" (40 x 60 avec un large espace libre pour annoncer les concerts) seront à votre disposition à la mi-mai. Vous pourrez venir les retirer au conseil général. Adresse : 61, rue Salvador Allende, à Nanterre Đ Direction des Actions culturelles, bureau n° 340

Voir aussi le site de la fête de la Musique

Mardi 4 avril 2006

Hauts-de-Seine au galop le 1er mai

Le département des Hauts-de-Seine compte 10 000 licenciés, dont les 3/4 ont moins de 18 ans, 13 centres équestres et poney-clubs, dont le Haras de Jardy, premier centre équestre de France, le poney-club de Brimborion, fort de ses 1 200 jeunes cavaliers, 8 manèges couverts, 15 carrières, 650 équidés et 111 emplois. Plusieurs centaines d'enfants montent gratuitement chaque année dans le cadre des opérations Parcs en sports, Plein air collèges, ou lors de stages... A l'initiative du Conseil général des Hauts-de-Seine et de France Galop, l'hippodrome de Saint Cloud vous accueillera lundi 1er mai prochain pour une destination loisirs : " Hauts-de-Seine au galop ". Toute la journée de nombreuses animations liées à l'univers équestre et une partie de campagne très animée ponctueront cette véritable fête pour tous les amoureux du Cheval dans les Hauts-de-Seine. L'entrée est libre !

En savoir plus

Mardi 17 janvier

Pierre-Christophe BAGUET, porte-parole sur le projet de loi relatif au volontariat associatif et à l'engagement associatif.

Lire son discours dans la discussion générale

2ème séance du jeudi 24 novembre 2005

Projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme et portant dispositions diverses relatives à la sécurité et aux contrôles frontaliers : l'amendement Baguet adopté par l'Assemblée nationale permettra enfin aux Préfets d'interdire aux hooligans d'accéder aux stades de football

En savoir plus…

2ème séance du jeudi 24 novembre 2005

Projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme et portant dispositions diverses relatives à la sécurité et aux contrôles frontaliers : l'amendement Baguet adopté par l'Assemblée nationale permettra enfin aux Préfets d'interdire aux hooligans d'accéder aux stades de football

En savoir plus…

2ème séance du lundi 7 novembre 2005

Projet de loi de finances pour 2006 Đ Budget Sport, jeunesse et vie associative : l'extension de Roland Garros et le projet de construction d'un stade de 20 000 places à Jean Bouin

En savoir plus…

1ère séance du mercredi 19 octobre 2005

Questions au Gouvernement : Pierre-Christophe BAGUET interpelle Nicolas SARKOZY sur les violences dans les stades

En savoir plus…

 

Retour à l'accueil